News & Reviews

Mazda apporte de (très) subtiles retouches pour son MX-5 au Japon

23



Mazda apporte quelques modifications son roadster iconique, la MX-5. Au programme : des feux avant et arrière mis à jour et un nouveau package technologique à bord.

On ne change pas une équipe qui gagne. En l’occurrence ici, un style qui a du succès. Car seuls les plus avertis constateront les très menues retouches stylistiques dont la prochaine Mazda MX-5 fait l’objet, en particulier pour les feux avant et arrière à la nouvelle signature lumineuse à LED.

Menue mise à jour : Sortez la loupe ! 

Dans le détail, on note des feux diurnes qui ont migré depuis les ouvertures de la calandre vers les blocs optiques, un nouveau dessin pour la grille du bouclier avant, qui intègre un radar pour le régulateur de vitesse adaptatif inédit et de nouveaux feux arrière. Les deux versions targa RF à toit rigide et ST à capote souple sont concernées par ce facelift.

A bord, les changements sont plus visibles. Mazda a ajouté la possibilité d’avoir une sellerie cuir beige du plus bel effet, recouvrant sièges et partie basse du tableau de bord. Un nouveau système d’info-divertissement de 8,8 pouces emprunté aux Mazda2 et CX-3 fait son apparition. Enfin, le combiné d’instrumentation adopte une nouvelle présentation.

Sous le capot, le marché japonais voit son 1.5 gagner 4 ch supplémentaires et passer à 136 ch. Le 2.0 culmine toujours à 184 ch. Un différentiel à glissement limité revu, une direction électrique plus précise et un ESP plus permissif grâce à une fonction « Track » font leur apparition. 

La Mazda MX-5 restylée sera commercialisée au Japon à la mi-janvier 2024. Le tour du marché européen arrivera dans le courant du premier trimestre 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus