News & Reviews

Maserati dévoile sa MCXtrema, un petit bijou destiné à la piste

37



À l’occasion de la Monterey Car Week, Maserati a présenté en première mondiale sa nouvelle création : la MCXtrema. Une bête de piste d’une puissance de 730 chevaux, non homologuée pour la route.

Maserati nous avait seulement donné son nom, au début du mois. À l’occasion de l’évènement The Quail, le constructeur italien a cette fois-ci dévoilé sa MCXtrema au monde entier. Conçue uniquement pour la piste, la nouvelle bête du Trident cache sous son capot un V6 3.0 litres bi-turbo d’une puissance de 730 chevaux. Avec l’aboutissement de son « Projet24 », Maserati offre une super sportive encore plus extrême que sa MC20 et un « héritage de la glorieuse MC12 dans le monde de la compétition ». Un hommage au passé glorieux de la marque donc, orientant également le futur sportif du Trident avec un modèle créé en partenariat avec le Centro Stile (son bureau d’étude) et l’équipe d’ingénierie Maserati.

Seulement 62 exemplaires réservés à une clientèle sélecte

Mais en présentant son modèle le plus puissant, la marque italienne fait également parler son ADN de luxe. Le modèle MXCtrema ne sera produit qu’à seulement 62 exemplaires, tous déjà réservés à des « collectionneurs puristes et aux clients fidèles de la marque, qui souhaitent ajouter un nouveau « jouet » à leur garage ». Non homologué sur route, ce joujou italien sera donc exclusivement exploité par une poignée de chanceux lors d’essais privés ou exposés aux côtes d’autres modèles de collection dans garage aux allures de musée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus