News & Reviews

Mais qui peut bien vouloir d’une Fiat 500 électrique à 250 000 € ?

21


Essayez Fiat 500e électrique ?

Configurez votre véhicule Fiat 500e électrique ou demandez un essai gratuitement.

Voulue comme une œuvre d’art sur roues, la Fiat 500e Kartell Concept vient de trouver preneur pour un montant stratosphérique.

A l’occasion du lancement de la 500e en 2020, Fiat s’est rapproché de trois grandes marques italiennes pour imaginer des citadines électriques uniques. Rangées au placard depuis, les trois voitures ont été ressorties pour marquer le lancement de la 500e aux Etats-Unis. A l’issue de la vente aux enchères, les prix affolent les compteurs.

Et c’est surtout la version concoctée par Kartell qui a atteint des sommets. Habillée d’une robe violette et de plusieurs inspirations stylistiques en provenance des produits de la marque, la découvrable électrique a été adjugée pour un montant total de 275 000 dollars américains, soit environ 250 000 euros. Un record dans l’histoire du modèle !

Fiat 500e

 

Des Fiat 500e pour le salon

De leur côté, les versions Armani et Bulgari ont été vendues pour un total de 150 000 et 175 000 dollars respectivement. Des sommes tout aussi coquettes, pour un gain total de 600 000 dollars, qui sera intégralement reversé à une association, toujours inconnue, mais qui lutte contre le dérèglement climatique.

En attendant, les heureux acheteurs devront encore patienter avant de voir arriver ces Fiat 500e particulières dans leur garage, ou plutôt dans leur salon : comme précisé par le constructeur, ces modèles ne répondent pas aux standards d’homologation américains, et ne pourront donc pas fouler les routes. Une bien drôle de conception de la durabilité.


À lire aussi
Essai – Fiat 500e 42 kWh : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus