News & Reviews

L’usine Tesla de Berlin à l’arrêt à cause d’un incendie qui pourrait être d’origine criminelle

11


Tôt ce matin du 5 mars 2024, un incendie s’est déclaré à proximité de l’usine allemande de Tesla. Les employés du site ont été évacués et la production a été stoppée. Les premiers éléments laissent penser que l’incendie aurait été déclenché par les militants écologistes qui se trouvent à proximité du site.

La production est à l’arrêt à Berlin

À Gruenheide, près de Berlin, les projets d’expansion de l’usine Tesla suscitent de vives protestations. Des activistes ont d’ailleurs décidé de s’installer dans la forêt à côté de l’usine, pour empêcher le constructeur américain de mener à bien son projet. En effet, depuis la fin de la semaine dernière, une centaine de militants écologistes dorment dans des cabanes dans les arbres.

Ce matin du 5 mars 2024, Tesla a été contraint d’évacuer son usine à la suite d’un incendie, qui pourrait être d’origine criminel. Comme le rapporte Reuters, le site de production est privé d’électricité. L’incendie s’est déclaré tôt et des unités de déminage ont même été appelées. En effet, un panneau indiquant que « des munitions sont enterrées ici », empêche l’entreprise de relancer son activité.


À lire aussi
Quel est ce nouveau record battu par le Tesla Model Y ?

Les activités de Tesla dérangent en Allemagne

Un porte-parole de Tesla a déclaré que « la direction ne s’attend pas à ce que la production redémarre rapidement ». C’est un pylône électrique situé à l’extérieur du site qui a pris feu. Il se trouve que l’incendie a provoqué des coupures de courant dans la zone de Freienbrink, au sud-est de la capitale allemande. Mais le feu ne s’est pas propagé jusqu’à l’usine.

La police va enquêter sur les origines de cet incident et tirera des conclusions en temps voulu. En attendant, Tesla doit prendre son mal en patience. L’ambition de Tesla d’agrandir son usine pose vraisemblablement question. En effet, les habitants de Gruenheide ont voté contre le projet. Ils refusent que l’entreprise abatte encore de nouveaux arbres dans la forêt qui se trouve à côté du site.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus