News & Reviews

L’une des voitures de luxe de la reine Elizabeth II est en vente

77


Elizabeth II était une vraie amoureuse de voitures. Elle collectionnait quelques très jolis modèles dont un qui va être mis en vente aux enchères pour la bonne cause.

Décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, la reine Elizabeth a marqué de nombreuses générations. Mais elle était aussi connue pour l’amour qu’elle avait pour les voitures de luxe suite à son expérience d’ambulancière dans l’Auxiliary Territorial Service à la fin de la seconde guerre mondiale. Rolls-Royce, Range Rover ou encore Aston Martin, c’est la Jaguar X-Type Sovereign qui est mise aux enchères comme l’a annoncé le journal The Sun ce lundi 13 mars.

Une vente pour la bonne cause puisque les fonds récoltés lors de cette vente seront entièrement versés à l’association qui organise la journée du nez Rouge (réunir des fonds pour aider les personnes en difficulté au Royaume-Uni et dans le monde entier). Achetée en 2009 par la reine, la Jaguar est de couleur émeraude et a un intérieur en cuir. Elle est dotée d’un toit ouvrant, de sièges chauffants, de radars de stationnement, d’une transmission automatique, de fenêtres électriques et d’une climatisation.

Le vrai vécu de la Jaguar X-Type Sovereign 

La Jaguar X-Type Sovereign est déjà passée par les enchères. En février 2016, la voiture a été vendue en ligne par une société automobile de Londres. Elle avait été achetée à 19 000 € avant d’être remise en vente en novembre dernier par la maison britannique Historics Auctioneers dans le Berkshire et adjugée cette fois-ci pour 45 000 €. D’après Historics Auctioneers, la Jaguar servait de plan B à Elizabeth II lorsque son Land Rover Defender n’était pas disponible. Concernant la nouvelle vente, c’est le présentateur de radio britannique Chris Evans, qui est à la tête de CarFest, un festival annuel d’automobile en Angleterre qui aura l’honneur d’orchestrer cette vente.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus