News & Reviews

Lucid veut concurrencer la Tesla Model 3 avec une berline à 50 000 $

24


Après avoir dévoilé son grand SUV, Lucid refait parler d’elle avec l’arrivée dans les prochaines années de modèles plus petits et abordables.

Installée en Californie, Lucid Motors est arrivée sur le segment des voitures électriques par le haut, avec une grande berline dotée des meilleures technologies électriques. Désormais, la marque a décliné son savoir-faire sous la forme d’un grand SUV qui chatouille lui aussi les portes du luxe automobile. Mais Lucid remettra un peu plus les pieds sur terres dès 2025.

Alors que les rumeurs autour de modèles plus abordables ont émergé sur la Toile, Peter Rawlinson, le patron de la marque, a livré plus de précision à nos confrères anglais d’AutoCar : « la gamme de taille moyenne sera ouvertement un concurrent de Tesla. C’est la première fois que je le dis, nous allons être compétitifs sur ce marché ». Une déclaration sans équivoque pour qui la Lucid Air ne rivalisait pas avec la Tesla Model S en matière de raffinement et de technologie.

Une arrivée sur le marché en 2025 pour la petite Lucid ?

Et justement, la technologie figure au centre des attentions de l’entreprise américaine, comme le rappelle son patron : « et comment pouvons-nous rivaliser ? Parce que nous disposons de la technologie la plus avancée, ce qui signifie que nous pouvons aller plus loin avec moins de batterie, et la batterie est l’élément le plus couteux d’une voiture électrique. Donc si vous pouvez parcourir une certaine distance avec moins de batterie, vous pouvez fabriquer à moindre coût mieux que n’importe qui d’autre ».


À lire aussi
Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !

Peter Rawlinson indique donc que toute l’expertise apprises avec la Lucid Air se retrouverait dans des véhicules équivalents au Tesla Model 3 et Model Y. Comme ces derniers, ils reposeront sur une base commune et partageront les mêmes solutions techniques. Reste que celles-ci sont à ce jour inconnues, alors que la commercialisation, prévue autour de 2025, est encore floue.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus