News & Reviews

Lucid sécurise le lancement du SUV électrique Gravity avec une nouvelle levée de fonds

6


Lucid Gravity

Le programme de Lucid comporte encore de nombreux obstacles. Mais grâce à un nouveau financement obtenu auprès du fonds souverain saoudien, le constructeur sécurise sa situation jusqu’au lancement du Gravity, voire au-delà.

Lucid a produit moins de 8 500 unités de sa berline Air en 2023, loin de l’ambition annoncée de ventes entre 10 000 et 14 000 exemplaires. La situation financière de l’entreprise reste donc plus que délicate. Néanmoins, Lucid avait indiqué il y a quelques semaines avoir les fonds nécessaires pour tenir au moins jusqu’en 2025 avec plus de 4,3 milliards de dollars de liquidités.

Mais le petit constructeur a de gros investissements en vue cette année : plus de 1,5 milliard de dollars. De quoi finaliser le lancement du SUV Gravity, mais aussi (surtout ?) avancer dans le développement de la nouvelle berline plus abordable qui doit l’aider à changer de dimension en termes de volumes. Ce troisième modèle devrait sortir en 2025.


À lire aussi
Lucid Air Sapphire : la berline la plus puissante du monde nous a ouvert ses portes en exclusivité

Lucid vient donc de réaliser une nouvelle levée de fonds qui devrait l’aider à réaliser ces objectifs. C’est à nouveau le fonds souverain saoudien (PIF), via sa filiale Ayar Third Investment Company, qui met la main à la poche en apportant un milliard de dollars via acquisition d’action préférentielle. Le fonds saoudien détient déjà 60 % du capital de Lucid, sans compter le nouvel investissement qui pourra être converti ultérieurement.

Depuis son premier investissement en 2018, le fonds saoudien a apporté 5,4 milliards à Lucid. Le marché a accueilli favorablement ce nouvel apport d’argent frais, notamment face à la situation critique de Fisker.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus