News & Reviews

Lucid Motors prépare une concurrente du Tesla Model Y

11


Lucid Motors veut s’attaquer à un marché plus abordable que celui de sa berline électrique Air. Le constructeur américano-saoudien travaille sur un modèle concurrent de la Tesla Model 3.

Lucid Motors n’a pour l’instant qu’un seul modèle à sa gamme : la berline électrique Air. Celle-ci se veut luxueuse, avec un tarif de base de près de 100.000 €. Prochainement, la firme prévoit de commercialiser un imposant SUV ‘zéro émission’ du nom de Gravity. Celui-ci sera également un modèle haut de gamme, dont un ticket d’entrée à six chiffres.

Mais Lucid Motors, firme américaine aux investisseurs saoudiens, prévoit d’élargir ses objectifs. Ainsi, elle travaille sur un modèle de taille moyenne, au nom de code “mid-size” ne mentionnant que son gabarit et non son format. Mais Lucid parle d’un véhicule concurrent des Model 3 et Model Y. Cela pourrait donc être un SUV.

“‘Mid-size’ constitue un programme très intéressant”, a déclaré Derek Jenkins, vice président du design. “Le but de tout cela est de nous établir dans ce segment de luxe, puis de prendre tous les attributs, toutes les capacités et une version de la technologie pour aller vers le grand public.”

“C’est ce que cette voiture représente, et elle a tout cela, étonnamment. Nous en dirons le plus possible dès que nous le pourrons. Je dirais que le design est assez solide à ce stade, mais qu’il y a encore des choses en cours d’examen.”


À lire aussi
Ce constructeur peut-il survivre en vendant si peu de voitures électriques ?

Une stratégie globale proche de la firme d’Elon Musk

Peter Rawlinson, le PDG de Lucid Motors, a donné d’autres détails sur ce modèle à Electrek. Il confirme que ce projet n’est pas qu’une ébauche, mais qu’il est déjà en cours dans l’usine Lucid.

“‘Mid-size’ sera notre voiture la plus abordable, plutôt une concurrente de la Model 3 et du Model Y. Elle arrivera dans quelques années”, a confirmé Rawlinson. “Elle existe déjà dans un studio de conception, et elle est déjà dotée d’une ingénierie avancée.”

Comme les concurrents désignés du modèle, cette nouvelle Lucid arrivera avec un grand volume de production. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle de Tesla, avec la Model S précédant la plus populaire Model 3.

“Pour la première fois, notre véhicule sera ouvertement un concurrent de Tesla. C’est notre plateforme à grand volume et nous allons le faire dans quelques années. Je veux être très clair à ce sujet. Nous sommes peut-être des concurrents de Mercedes aujourd’hui, mais nous allons affronter la Model 3 et le Model Y.”



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus