News & Reviews

Lucid Motors fait face à des difficultés et doit licencier 1300 salariés

38


Le constructeur américain de voitures électriques traverse une tempête qui l’oblige à se séparer de 18 % de ses effectifs.

Lucid Motors traverse une période compliquée en ce début d’année 2023. La société a annoncé qu’elle devait réduire ses coûts en licenciant 18 % de ses effectifs, soit environ 1 300 personnes. Cette décision fait suite à des difficultés initiales pour démarrer la production à un rythme acceptable, ainsi qu’à une forte baisse de la demande depuis le quatrième trimestre 2022, bien en deçà des attentes et des prévisions des analystes.

Peter Rawlinson, PDG de Lucid Motors, a déclaré que les effectifs seraient réduits à tous les niveaux, y compris chez les cadres. Lucid, qui comptait environ 7 200 employés à la fin de l’année dernière, devra engager des dépenses de 24 à 30 millions de dollars pour mettre en œuvre ce plan. La société prévoit d’achever la réorganisation d’ici la fin du deuxième trimestre 2023.

La situation actuelle n’est pas facile pour Lucid Motors. D’une part, les entreprises américaines sont enclines à réduire leurs coûts en prévision d’une récession et de la hausse consécutive des taux d’intérêt par les banques centrales. D’autre part, la concurrence féroce dans le marché des voitures électriques, notamment la baisse des prix de Tesla, et l’arrivée de voitures électriques plus abordables.

Dans cette situation difficile, Lucid Motors prend des mesures continues pour maîtriser ses coûts, notamment en réexaminant toutes les dépenses non essentielles. Le PDG, Peter Rawlinson, reste cependant confiant quant à l’avenir de l’entreprise et croit que la réorganisation lui permettra de surmonter les difficultés actuelles.

Rivian, un autre constructeur de voitures électriques, a également annoncé qu’il allait licencier 6 % de ses effectifs pour réduire ses coûts. Cette décision est due aux mêmes raisons que Lucid Motors.

 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus