News & Reviews

Lucid lancera en 2026 un SUV de taille moyenne pour concurrencer le Tesla Model Y

3


Aperçu du Gravity // Photographie : Lucid

Alors que le Gravity n’est pas encore là, Lucid annonce déjà ses plans pour commercialiser un autre modèle. La marque américaine souhaite se positionner sur le segment des SUV de taille moyenne pour concurrencer les Tesla Model Y, Cadillac Lyriq et Rivian R2 aux États-Unis.

Bientôt un SUV sous les 50 000 dollars pour Lucid

D’ici fin 2026, Lucid pourrait disposer de trois modèles 100 % électriques. En plus de la Air et du Gravity qui doit sortir fin 2024, la marque américaine commencera la production d’un SUV électrique de taille moyenne. Selon le patron de l’entreprise, ce véhicule sera proposé sous la barre des 50 000 dollars. Ce pourrait être la voiture qui fera entrer Lucid dans une nouvelle ère.

L’entreprise californienne sort d’un trimestre mitigé. Elle perd encore 371 000 dollars sur chaque modèle vendu. Pour autant, Lucid a réalisé un record de livraisons sur le premier trimestre 2024. La dynamique est plutôt bonne. Reste à trouver un moyen de réduire les pertes. En parallèle, le constructeur américain se prépare à lancer la production de son premier SUV, le Gravity. Il est promis pour fin 2024.

Au milieu de tout cela, Lucid vient d’annoncer le lancement à venir d’un troisième véhicule. Nous avons assez peu de détails, mais nous savons qu’il s’agira d’un SUV de taille moyenne qui reposera sur une nouvelle plateforme. Celle-ci pourrait en théorie accueillir plus d’un modèle. Ensuite, il s’agira d’un produit destiné à faire du volume et à affronter les Tesla Model Y, Cadillac Lyriq et Rivian R2.


À lire aussi
En attendant ses prochains SUV, Rivian continue de progresser sur le marché de l’électrique

Son prix de départ sera « d’environ 48 000 dollars » selon Peter Rawlinson, le patron de l’entreprise. Sa production est « prévue pour la fin de l’année 2026 ». Le patron de la marque a déclaré qu’il pensait que « le design et l’efficacité du modèle » lui permettront de se démarquer de la concurrence. « Je suis convaincu que nous pouvons atteindre des niveaux d’efficacité inégalés avec ce véhicule de taille moyenne ».

La plateforme du modèle sera fabriquée en Arabie saoudite au sein de l’usine AMP-2. Elle est déjà prête à accueillir la production. En revanche, si le SUV est produit en Arabie Saoudite, il ne pourra pas bénéficier des avantages fiscaux actuellement offerts par le gouvernement américain aux véhicules électriques. Mais la situation pourrait être amenée à changer après les élections de novembre 2024.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus