News & Reviews

L’idée d’un Grand-Prix à Londres se précise

75


La Formule 1 pourrait accueillir un nouveau Grand-Prix dans les rues de Londres. L’idée semble se concrétiser et pourrait voir le jour rapidement.

La Formule 1 a récemment accueilli, le 19 novembre dernier, un nouveau Grand-Prix dans son calendrier, celui de Las Vegas. Mais le nombre de GP (24 courses) pourrait encore augmenter avec l’apparition d’une course dans les rues de Londres cette fois. En effet, la capitale du Royaume-Unis envisage d’organisation une épreuve. Une idée plutôt concrète et très sérieuse puisque le Time a rapporté qu’un plan de circuit a même été proposé par la ville à Liberty Media, détenteurs des droits commerciaux de la F1.

Un circuit principalement situé dans la zone des Royal Docks. Un tracé de 5,7 kilomètres avec 22 virages. La ville a déjà pensé à tout notamment aux supporters. Ce seront 92 000 fans de F1 qui pourront assister à l’événement dans des tribunes flottantes sans compter les emplacements de divertissement etc.

Le tout pour la modique somme de 250 millions de livres, un projet financé par des fonds privés. Pour rappel, le GP de Grande-Bretagne existe déjà et ce nouveau projet pourrait mettre en péril ce dernier. Un des responsables du projet, Max Farrell, évoque l’arrivée de la course pour la saison 2026.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus