News & Reviews

L’héritière de la Lamborghini Huracan arrivera en 2024

85


Beaucoup de nouveautés sont attendues du côté de chez Lamborghini. Après la supercar à moteur V12 hybride rechargeable, le constructeur lancera la remplaçante de l’Huracan en 2024.

Il y a quelques jours, Lamborghini officialisait son nouveau moteur V12 hybride. Au menu, une puissance de 1015 ch, une boîte à huit rapports, une batterie de 3,8 kWh et la possibilité de rouler en mode 100 %.  

Si la remplaçante de l’Aventador qui sera lancée au cours des prochaines semaines monopolise tous les débats, le constructeur au taureau a d’autres projets sous le coude et prépare entre autres l’arrivée de la remplaçante de l’Huracan.  

Stefan Winkelmann, le patron de Lamborghini a déclaré que ce nouveau modèle arrivera fin 2024. Il a ajouté que le moteur thermique de l’actuelle Huracan s’en ira pour laisser place à une motorisation hybride rechargeable. Cela corrobore avec les propos du directeur technique qui avait annoncé que la motorisation de la prochaine Huracan associerait un moteur électrique à un moteur de plus de six et moins de douze cylindres. 

Il se murmure qu’un V8 bi-turbo motorisera le nouveau taureau. Les turbos fonctionneraient exclusivement entre 7000 tr/min et 10 000 tr/min de telle sorte que ce modèle ait le même comportement qu’un véhicule à moteur atmosphérique.  

La Lamborghini Huracan est sur le point de prendre sa retraite. La marque a récemment lancé la Sterrato qui est la dernière version du modèle à bénéficier du moteur V10 atmo. 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus