News & Reviews

L’ex-ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari quitte Hopium

77


Nommé en juin 2022, Jean-Baptiste Djebbari n’est plus à la tête d’Hopium. La start-up fait face à des difficultés financières avant même la construction de son usine dans l’Eure.

Il y a quelques semaines, la région Normandie annonçait son aide de 2 millions d’euros à la startup Hopium dont la trésorerie ne dépassait guère 20 000 euros, contre 4,9 millions d’euros en juin 2021. Au premier semestre 2022, la perte nette de la startup atteignait 9,5 millions d’euros !  

Malgré tout, Hopium espère toujours s’installer dans l’Eure, près de la ville de Vernon, qui d’après le maire de cette ville, permettra la création à terme de 1500 emplois. Mais le chemin est encore long, même si la startup a pour objectif “d’atteindre la rentabilité d’ici quatre ans” et que le Crédit Agricole a signé un protocole d’accord pour une commande prévisionnelle de 10 000 véhicules dont nous n’avons plus aucune nouvelle. 

La startup, qui souhaite développer et commercialiser une voiture à hydrogène produite en France annonce le départ de l’ex-ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, et l’arrivée d’Alain Guillou (ancien directeur général adjoint de Naval Group) au poste de Président du conseil d’administration.

Interrogé par l’AFP, Jean-Baptiste Djebbari a expliqué qu’il avait « de nouveaux projets en cours de structuration » et qu’il souhaitait s’y « consacrer pleinement ». Il a expliqué que c’est la raison pour laquelle il a organisé sa succession chez Hopium et qu’il dévoilera ses nouveaux projets “dans les jours ou semaines qui viennent”.  

Dans son communiqué de presse, Hopium indique : “Le Conseil d’administration a remercié Jean-Baptiste Djebbari pour son implication et son énergie qui ont permis d’accroître la visibilité nationale et internationale d’Hopium et de mettre en place les bases d’une organisation qui a pour vocation de faire passer l’entreprise du stade d’une start-up à celui d’une entreprise industrielle”.





Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus