News & Reviews

l’Europe en 2023 et un nouveau modèle tous les 6 mois

56


Zeekr X

Fort de bons résultats 2022, Zeekr a de grandes ambitions. La marque chinoise arrivera dès cette année en Europe et se lancera aussi l’année prochaine en Amérique du Nord. Le prochain nouveau modèle sera une berline, rivale de la Tesla Model 3.

La marque électrique haut de gamme du groupe chinois Geely a déjà annoncé son arrivée en Europe cette année. Pas de remise en cause sur ce point, même si de nombreux détails restent encore flous sur la date de lancement, les modèles ou pays concernés ou encore la présence éventuelle de la marque au salon de Munich en septembre prochain.

En revanche, le CEO de la marque, An Conghui, a confirmé que la marque comptait également s’aventurer en Amérique du Nord dès 2024. Pour cela, Zeekr pourrait profiter de ses liens avec Volvo et produire certains modèles dans l’usine de Charleston (Caroline du Sud)… Une usine qui devrait déjà produire les Volvo EX90 ainsi que les Polestar 3 et 4.

An Conghui a par ailleurs apporté quelques précisions sur l’avenir de la gamme. Zeekr a écoulé 71 941 exemplaires du crossover 001 en 2022. Et la marque compte bien doubler ses ventes chaque année… Pour 2023, la cible est de 140000 unités, et en 2025 ce sont 650 000 voitures électriques qui devraient sortir de ses usines.

Une nouveauté tous les 6 mois

Pour y parvenir, une solution : plus de modèles. Une nouveauté tous les six mois dans les années à venir pour porter la gamme à 8 modèles en 2025. Le monospace 009 est arrivé en fin d’année 2022, et le nouveau crossover Zeekr X sera présenté au salon de Shanghai en avril. Le modèle suivant sera une berline. Connue sous le code CS1E, elle devrait chercher à rivaliser avec la Tesla Model 3 sur la scène internationale, ainsi qu’avec ses compatriotes Xpeng P5, Neta S ou Nio ET5.

Bien sûr, cette berline fait figure de favorite pour intégrer rapidement la gamme européenne de Zeekr aux côtés des 001 et X. Le monospace 009 restant pour sa part réservé au marché chinois.


À lire aussi
CATL démarre la production de ses batteries Qilin permettant 1 000 km d’autonomie



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus