News & Reviews

Les vols de carburant battent des records dans certaines régions de France

83


Au-delà des vols de voitures qui explosent en France, ce sont les vols de carburant qui semblent être à la mode dans certaines régions de l’hexagone.

Une récente étude, publiée ce jeudi matin, a dévoilé le malheureux constat du nombre de voitures volées en France en 2022. Mais au-delà de ce triste bilan, les vols de carburant ont également battu des records en France ces trois derniers mois. Le prix du carburant en est la principale cause et manifestement les aides de l’Etat et les ristournes de certaines entreprises ne suffisent plus à certains automobilistes qui ont choisi une autre option pour se procurer du carburant. Aujourd’hui, l’essence frôle encore la barre des deux euros le litre, la guerre en Ukraine facilite encore moins les choses. L’or noir est donc devenu un luxe et se fait de plus en plus rare en raison des nombreuses pénuries qui touchent la France depuis l’année dernière.

Un trafic d’or noir

Certains ont donc décidé de voler du carburant. En France, ce sont deux régions en particulier qui sont touchées par ce filon qu’exploitent à fond les voleurs. En Nouvelle-Aquitaine et dans le Lot-et-Garonne, les automobilistes sont particulièrement concernés. Le constat est accablant, en trois mois seulement, ce ne sont pas moins de 26 vols qui ont été commis, allant parfois jusqu’à 2 000 litres d’un seul coup. Forcément une enquête à très vite été ouverte et les gendarmes de la brigade de recherches d’Agen sont dessus depuis quelques mois. Les voleurs revendaient directement le carburant à des particuliers. Au total, une douzaine de victimes sont à déplorer dont la société Keolis, touchée à plusieurs reprises. Concernant les voleurs, ils ont été arrêtés et ont écopé de 18 mois de prison. Le matériel de pompage et les bidons utilisés ont également été saisi.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus