News & Reviews

Les ventes de BMW M et de Mercedes-AMG pètent le feu

27


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les ventes des deux marques se portent bien. Leurs ventes sont même en hausse par rapport à l’an dernier. 

Les divisions dédiées aux modèles sportifs de Mercedes et BMW connaissent un essor impressionnant, affichant des résultats exceptionnels. Au cours des six premiers mois de 2023, BMW M a écoulé plus de 19 600 modèles sur le vieux continent, enregistrant une croissance remarquable de 58 % par rapport à l’année précédente. De son côté, Mercedes-AMG a vendu 13 700 véhicules, selon les données de JATO Dynamics, avec une augmentation des ventes de 57 % pour le département sportif de la marque à l’étoile.

Malgré les obstacles tels que les taxes écologiques et le coût du carburant, les voitures sportives continuent de séduire les clients aisés à la recherche de véhicules à la fois puissants et exclusifs, loin des versions grand public.

De manière surprenante, chez Mercedes-AMG, l’A 45 S, n’est pas le modèle qui remporte le plus de succès. La compacte sportive a été surpassée par un véhicule bien plus imposant, robuste et naturellement plus cher : le Mercedes-AMG G 63. Ce mastodonte, vendu en France à partir de 190 101 €, a conquis un nombre considérable d’adeptes, représentant près d’une vente sur quatre pour le fabricant.

Il est également à noter que les amateurs de la Classe G pourront bientôt rouler sans émettre le moindre gramme de CO2, grâce à l’arrivée imminente d’une version électrique baptisée EQG chez Mercedes-Benz. Cette version, qui conservera le même look que son homologue thermique, ne sera soumise à aucun malus, assurant ainsi son succès presque garanti sur le marché.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus