La célèbre application de guidage devrait bientôt afficher sur les trajets les bornes bornes de recharge disponibles, ainsi que leur puissance.
Propriété de Google, Waze se met enfin à la page. Alors qu’elles se déploient de plus en plus en France, aussi bien dans les métropoles que sur les aires d’autoroutes, les bornes de recharge pour les conducteurs d’électriques seront enfin affichées sur l’application de guidage préférée des Français, utilisée par 20 millions d’automobilistes dans l’Hexagone.
Bientôt plus de 80 000 bornes disponibles
Localisation, puissance, nombre de prises disponibles… tout sera accessible sur Waze, qui avait testé cette fonction l’été dernier sur les axes autoroutiers (13 bornes), en partenariat avec Norauto. Les utilisateurs pourront maintenant mettre à jour en temps réel l’utilisation et la disponibilité de plus de 80 000 bornes.
« Les Wazers sont invités à indiquer s’ils conduisent des véhicules électriques et à préciser les types de prises dont ils ont besoin pour se recharger, directement sur l’application », précise un communiqué.
Disponible en avril
« Une fois les informations mises à jour, les Wazers pourront rechercher des stations de recharge et trouver celles qui correspondent au mieux à leurs besoins », précise Waze.
La fonctionnalité, déjà déployée au Brésil et en Israël, sera disponible en France « entre la mi-avril et la fin avril » selon les équipes de l’application.