News & Reviews

Les Tesla Model 3 Performance et Kia EV6 GT se font la guerre

116


Qui de la Tesla Model 3 Performance ou de la Kia EV6 GT est la plus rapide en ligne droite ? Réponse en vidéo !

L’émergence des voitures électriques a changé la donne lors des courses de Drag Race. Les véhicules thermiques peinent à rivaliser avec leur moteur qui doit monter dans les tours pour délivrer sa pleine puissance et le temps consommé par la boîte à égrener les rapports. 

Dans cette vidéo, les Tesla Model 3 Performance et Kia EV6 GT ne font qu’une bouchée de pain de la Chevrolet Corvette C5. Elles s’affrontent aussi pour montrer qui de l’Américaine ou de la Coréenne est la plus rapide en ligne droite. 

Ces deux électriques sont équipées chacune de deux moteurs électriques. Concernant la Kia, elle développe 585 ch et annonce un chrono de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Tesla ne communique pas la puissance de sa Model 3 Performance, on imagine qu’elle est tout aussi élevée que la Kia EV6 GT. La berline électrique d’Elon Musk peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.

Sur papier, la Tesla Model 3 Performance est un peu plus rapide que sa concurrente du jour, et cela se vérifie sur la piste. Les deux sportives démarrent en trombe et rivalisent côte à côte jusqu’à la ligne d’arrivée. Mais c’est bien la Tesla qui termine en pole position, suivie de très près par sa concurrente.  

A noter que ces protagonistes étaient toutes les deux chargées à 83 % avant les épreuves, et que la Tesla a semble-t-il consommée moins d’énergie puisqu’elle termine avec 78 % d’autonomie alors que la Kia a été un peu plus gourmande avec 76 % de batterie restante.   



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus