News & Reviews

Les projets automobiles d’Apple ne sont pas totalement morts

3


L’abandon du projet automobile d’Apple a été l’une des annonces majeures des dernières semaines dans le paysage automobile. Mais Cupertino n’a peut être pas dit son dernier mot et un partenariat pourrait relancer le débat.

Véritable serpent de mer depuis près de dix ans, le projet Titan, ou Titanic pour les mauvaises langues, aura couté une fortune, plus de 10 milliards de dollars, à Apple, sans voir le jour. Il y a quelques semaines, la firme à la pomme annonçait en effet l’abandon de son projet automobile, afin de rediriger ses moyens financiers vers l’Intelligence Artificielle.

Mais tout n’est peut-être pas totalement perdu et à l’instar de Sony, Xiaomi ou Huawei, le nom d’Apple pourrait encore avoir un avenir automobile. Selon quelques médias américains, Apple étudie un partenariat avec une start-up spécialisée dans le véhicule électrique. Le plus surprenant est sans doute le nom du partenaire qui semble privilégié dans les pronostics. C’est Rivian qui est ainsi directement évoqué. Rivian qui ne propose pour le moment pas encore CarPlay (sic) et qui a surtout comme premier actionnaire un certain Amazon, avec lequel les liens paraissent cependant distendus depuis quelques mois.

Voilà donc de quoi relancer la machine, mais prenons cela avec quelques pincettes. Nous ignorons en effet la teneur réelle du partenariat envisagé : projet automobile complet, intégration de technologies Apple dans un véhicule, exploitation des travaux du projet Titan sous une autre forme ?


À lire aussi
A quoi aurait pu ressembler la voiture électrique d’Apple ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus