News & Reviews

Les premiers Porsche Macan électriques sortent des chaînes de montage

0


À Leipzig, les premiers Macan électriques sont entrés en production. Porsche confirme que les clients seront livrés dans le courant du deuxième semestre 2024.

Les premiers Porsche Macan électriques sont là

Aux côtés de son cousin thermique et de la Panamera hybride rechargeable, le Macan électrique se fraye une place dans l’usine Porsche de Leipzig. Les premières unités du modèle sortent officiellement des lignes de production. Il est le tout premier véhicule 100 % électrique à voir le jour sur ce site de fabrication en Allemagne.

Pour accueillir le Macan électrique à Leipzig, le constructeur a dû agrandir son usine. Un investissement de 600 millions d’euros a été nécessaire afin de déployer des lignes de production supplémentaires. Il a également fallu monter un nouvel atelier de carrosserie. Le premier Porsche Macan électrique à sortir de l’usine était peint avec la fameuse teinte « Provence ».

Déjà 10 000 commandes

Pour le moment, la demande est au rendez-vous : la marque avait déjà enregistré 10 000 commandes en mars pour son nouveau modèle dont le prix démarre à 86 439 euros. En France, les premières livraisons du petit SUV ne devraient plus tarder. Ce Macan est attendu dans les concessions Porsche au cours du second semestre 2024.

Après la Taycan, le Macan sera donc le deuxième modèle électrique de la marque à faire son entrée sur le marché. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. En 2030, Porsche prévoit que 80 % de ses livraisons seront représentées par des voitures 100 % électriques. Toutefois, le constructeur automobile envisage de conserver trois types de motorisations différentes.


À lire aussi
La première Porsche 911 hybride est prête

En effet, Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, a conscience que « la transformation du marché ne se produit pas partout à la même vitesse ». Si l’accent sera bien mis sur les modèles 100 % électriques, les véhicules thermiques et les hybrides rechargeables ont encore quelques années devant eux.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus