News & Reviews

les premières photos officielles de la R5 électrique sportive

13


La première Alpine 100 % électrique commence à se montrer. Il s’agit d’une version sportive de la nouvelle R5. Elle sera dévoilée en entier en juin 2024.

Alpine va bientôt lancer sa révolution électrique. La firme au A fléché prépare une gamme complète de véhicules sportifs branchés. Le premier d’entre eux sera une citadine, nommée A290. Pour la concevoir, le constructeur est parti de la base de la nouvelle R5.

Si la R5 sera dévoilée dans quelques jours, le 26 février, l’A290 se fera un peu plus attendre. Le constructeur a annoncé que le modèle sera présenté en juin 2024. On met une pièce sur le week-end des 24 Heures du Mans !

L’A290 est donc entrée dans sa phase finale de mise au point. Les équipes de la firme se sont notamment rendues en Suède pour d’ultimes tests par grand froid. Sympa, Alpine a fait des clichés pour les partager officiellement, parasitant ainsi le travail des chasseurs de scoops !

Le véhicule est encore bien camouflé, même si les protections se font un peu plus légères. On reconnait la silhouette de la R5. Pour faire des économies, le constructeur a ainsi repris la structure de la version Renault. D’ailleurs, l’A290 aura aussi 5 portes.

Mais comme l’avait annoncé le concept dévoilé courant 2023, l’Alpine aura le droit à un kit carrosserie spécifique, lui donnant un air plus tape à l’oeil assumé ! Les boucliers spécifiques feront d’ailleurs gagner quelques centimètres en longueur, puisque l’Alpine mesure 3,99 mètres, contre 3,92 m pour la R5. Les photos montrent également une des différences par rapport à la Renault, les projecteurs carrés ajoutés au niveau de la calandre, un clin d’oeil à la R5 version rallye. Ceux-ci ont une signature lumineuse en croix. L’A290 sera montée sur des roues de 19 pouces, chaussées de pneumatiques Michelin spécialement conçus pour elle.

Alpine dévoile aussi un premier aperçu de l’habitacle, avec une photo du volant en cuir Nappa, avec méplat et point milieu. Le volant intègre trois fonctions clés empruntées aux volants des Formule 1 Alpine : OV (Overtake), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.

Le constructeur n’a en revanche toujours rien dit sur la fiche technique. Encore un peu de patience donc !


À lire aussi
Renault R5 électrique : voici tout ce que l’on sait sur la voiture la plus attendue en 2024



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus