News & Reviews

les nombres pairs seront réservés aux électriques

60


En somme, les nombres pairs désigneront les voitures électriques, et les nombres impairs seront réservés aux thermiques.

D’ici 2025, Audi prépare le lancement de pas moins de 20 modèles (cela comprend aussi le restylage des modèles existants) ! “Ce sera la plus grande offensive de modèles de l’histoire de l’entreprise”, prévient Markus Duesmann, patron d’Audi.  

Ce sera l’occasion pour la marque aux anneaux de remanier les noms de ses modèles pour une raison assez obscure. En effet, Markus Duesmann a affirmé à Auto Bild que le nom A4 allait devenir A5, et que A6 allait se transformer en A7. Bizarre, non ?  

Pour justifier ces changements, le patron de la firme d’Ingolstadt a indiqué que les numéros pairs allaient désigner les modèles électriques, et que les numéros impairs seront réservés aux modèles thermiques. Ainsi, et si l’on suit cette logique, les futures A4, A6 et A8 seront des modèles purement électriques, tandis que les A1, A3, A5 et A7 resteront motorisées par un moteur thermique.  

Pourquoi Audi chamboule ses nomenclatures alors que ses véhicules électriques sont clairement désignés par le badge e-tron ? Jusqu’à preuve du contraire, la marque n’a pas annoncé sa disparition, et d’après Duesmann, il sera bel et bien conservé.  

Ainsi, nous pensons qu’après les Q8 e-tron et Q4 e-tron (sans oublier le lancement prochain du Q6 e-tron), la marque aux anneaux lancera les A4 e-tron, A6 e-tron (modèle déjà annoncé par un concept) et A8 e-tron conformément à ce qui a été indiqué par la marque.  



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus