News & Reviews

Les LEVC TX représentent près de la moitié des Black Cab à Londres

78


LEVC TX

Le Black Cab, célèbres taxis londoniens, entame sa transformation : près de la moitié du parc roulant est désormais électrique.

De Londres nous connaissons Big Ben, Piccadilly Circus ou Buckingham Palace. Mais les Black Cab ont une place de choix sur les cartes postales. Véritable institution dans les rues de Londres, ces taxis noirs laissent peu à peu leur place à un modèle -presque- électrique.

Lancé en 2018, le LEVC TX continue donc de remplacer les taxis diesel dans les rues de la capitale. Désormais, plus de 6 000 exemplaires sont en circulation, soit 40 % de toute la flotte qui circule dans Londres. Une part significative pour le fabricant, qui devrait continuer d’augmenter au fil des prochains mois.


À lire aussi
Essai LEVC TX : au volant de l’étonnant VTC électrique de Caocao

Un système hybride-série pour le LEVC TX

D’après LEVC, la société filiale du groupe chinois Geely, les TX en circulation cumulent à ce jour plus de 534 millions de kilomètres. Voilà qui aurait permis d’éviter l’émission de 162 000 tonnes de gaz à effet de serre. De quoi « créer des villes plus saines et plus heureuses » selon Alex Nan, le PDG de LEVC.

Reste que l’enthousiasme mérite d’être édulcoré. Car si le LEVC TX est présenté comme un véhicule électrique, il ne faut pas oublier qu’il embarque aussi un prolongateur d’autonomie. Un schéma hybride-série, où le 3 cylindres 1,5 l agit comme un générateur pour alimenter la batterie rechargeable de 33 kWh. Il passe ainsi de 125 km d’autonomie en mode électrique à 536 km d’autonomie totale en mode hybride.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus