News & Reviews

les familles pourront aussi rouler en électrique

79


Comme son cousin Kangoo, le Nissan Townstar Combi va proposer une version 100 % électrique. Aux caractéristiques forcément calquées sur celles du Renault.

Pour l’instant proposé avec un unique bloc essence (il a volontairement fait l’impasse sur le diesel), le Townstar Combi sera bientôt disponible avec une motorisation électrique. C’était prévisible, puisque ce modèle Nissan est une copie quasi conforme du Kangoo, qui propose depuis peu une version branchée dans sa silhouette destinée aux familles. De plus, le fourgon Townstar existe déjà en électrique.

La fiche technique est donc maintenant bien connue. Il y a sous le capot un bloc de 90 kW, soit 122 ch, et sous l’habitacle une batterie de 45 kWh. L’autonomie en cycle mixte WLTP est de 285 km, une valeur tout juste correcte pour un modèle familial. Le Nissan proposera en série un chargeur embarqué 22 kW. La pompe à chaleur sera aussi montée d’office. Il faudra en revanche passer par les options pour avoir la recharge rapide Combo CCS de 80 kW.


À lire aussi
Essai Vidéo – Renault Kangoo E-Tech : un ludospace électrique trop limité

Cette version EV garde un bon volume de coffre. Elle se distingue même de la version essence par l’arrivée d’une banquette coulissante. En revanche, comme la banquette est plus haute pour glisser la batterie, une fois rabattue, elle forme une peu pratique marche au niveau du plancher.

Le modèle sera disponible à la commande à partir du 1er juin. La gamme n’a pas encore été détaillée. On connait en revanche un atout par rapport à Renault : une garantie 5 ans (ou 160 000 km).



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus