News & Reviews

les croquis extérieurs comme ultimes teasers

28


Skoda a dévoilé les formes extérieures de la quatrième génération de sa routière, la Superb, par le biais de croquis venant du bureau de style.  

A l’instar de l’actuelle Fabia ou de l’Enyaq, on distingue dans ces croquis de la future Superb les derniers éléments du style Skoda. Calandre élargie et plus agressive, feux avant et arrière affinés, avec une nouvelle signature lumineuse à LED… La prochaine Superb présente, d’après ces premières images, un nouveau dessin de la face avant, relevé par une prise d’air à la bande chromée.

Oliver Stefani, directeur du design de Skoda depuis 2017, décrit ainsi le nouveau style de la grande routière : « La Superb a traditionnellement façonné le langage stylistique de Škoda et la quatrième génération de modèles continuera à le faire : son look se caractérise par des lignes nettes, des proportions clairement définies et dynamiques, afin de donner un style sculptural et moderne. »

Disponible en berline et break Combi

La Superb de quatrième génération repose sur la plateforme modulable MQB de Volkswagen, commune à la nouvelle Passat. Avec une différence notable : la routière tchèque sera disponible en berline et en break Combi. Pour rappel, sa jumelle technique de Wolfsburg sera désormais uniquement proposée en break Variant.

Plus longue et plus haute, la Superb proposerait une garde au toit améliorée et un volume de coffre à bagages en nette augmentation, selon la marque tchèque.

Skoda va révéler la Superb IV en première mondiale le 2 novembre prochain à 19h00.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus