News & Reviews

les commandes ouvrent en avance

15


Citroën accélère le calendrier de commercialisation de sa C3 électrique à prix cassé. Il est désormais possible de passer une commande ferme.

En perte de vitesse, Citroën compte se relancer en 2024 avec la nouvelle génération de la C3. Celle-ci a d’abord été présentée en version 100 % électrique. Une déclinaison qui a beaucoup fait parler d’elle grâce à un argument massue : le prix. La voiture commence à 23.300 € hors bonus, avec 320 km d’autonomie et un équipement déjà bon !

Voilà qui sentait la recette à succès. Et c’est le cas. Un mois et demi après la présentation de l’auto, Citroën annonçait avoir enregistré 10.000 réservations. Cette fois, le cap des 15.000 a été dépassé, un gros score pour un véhicule encore absent des concessions.

Face à l’engouement, Citroën a décidé d’accélérer le calendrier. Le modèle doit toujours arriver dans les showroom au printemps. Mais les commandes fermes sont désormais possibles dès ce 10 janvier, soit avec trois semaines d’avance. A partir d’aujourd’hui, les clients qui ont fait une pré-réservations vont être contactés par les concessionnaires afin de passer une commande définitive avec un acompte, ce qui permettra de faire partie des premiers livrés.

Citroën souhaite ne pas faire attendre les clients, selon les mots du patron Thierry Koskas dans Le Parisien. La marque compte évidemment surfer sur le succès de la voiture pour piquer des clients à la Dacia Spring, désormais privée de bonus, et à Renault, qui a tenté de retenir les clients pour sa R5 avec une intense campagne de pub teasing pendant les fêtes.

Surtout, Citroën veut profiter du carton du leasing social. Dans le cadre de cette offre fortement subventionnée par le gouvernement, l’auto est affichée à 54 € par mois. Mais la demande dépasse largement le nombre de ventes prévues par l’Etat. Citroën voulait donc que les clients puissent profiter de la C3 à ce prix avant que le leasing social ne soit épuisé pour 2024.


À lire aussi
Nouvelle Citroën C3 électrique : voici la gamme et tous les prix !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus