News & Reviews

Les clients de la Porsche Taycan Turbo S ont un modèle de plus en plus rapide !

15


Essayez Porsche Taycan ?

Configurez votre véhicule Porsche Taycan ou demandez un essai gratuitement.

Au gré des mises à jour, la Porsche Taycan s’est bonifiée avec le temps. Et elle est aussi devenue plus performante.

L’arrivée massive des voitures électriques et de leur système de gestion électronique a permis aux constructeurs d’apporter des améliorations logicielles à distance. Ces dernières peuvent ainsi influer sur de nombreux paramètres, dans la limites du potentiel des pièces physiques (hardware). Et certaines mises à niveau peuvent passer inaperçues, comme c’est le cas avec la Porsche Taycan.

C’est ce qu’ont révélé de récents tests indépendants aux Etats-Unis, réalisés avec une Porsche Taycan Turbo S. Comme l’indique Car and Driver, la berline sportive est désormais capable d’atteindre la vitesse de 150 mph (241 km/h) une seconde plus vite que lors de son lancement, et d’expédier le 400 m D.A. en 10,3 s contre 10,5 s auparavant.

Un overboost qui dure plus longtemps pour la Porsche Taycan Turbo S

Certes, sur le papier, la différence ne réveillera personne la nuit. Mais il convient de rappeler que les constructeurs doivent en général mettre une énergie considérable en développement pour grappiller ces moindres dixièmes de seconde. Ce que n’a pas eu à faire Porsche, du moins dans une bien moindre mesure, grâce aux améliorations logicielles.

Ainsi, d’après les essayeurs, la marque allemande aurait bénéficié des retours collectés par les voitures mises en circulation pour affiner son système de gestion, et permettre à l’overboost de tirer le maximum de puissance de la batterie pendant 10 secondes, contre seulement trois auparavant. Voilà qui donne aperçu, si besoin est de le rappeler, du champ des possibilités offert par la voiture électrique.


À lire aussi
Découverte – Porsche Macan 2024 100 % électrique : SUV sous haute tension



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus