News & Reviews

Les carburants à prix coûtant chez Carrefour, jusqu’à la fin d’année !

38



Après Leclerc, c’est au tour de Carrefour d’annoncer la vente de ses carburants à  prix coûtant. Dès le vendredi 29 septembre et jusqu’à la fin de l’année, la chaîne de magasins ne réalisera aucune marge à la pompe, et cela tous les jours.

Les annonces tombent au compte-goût et semblent révéler une tendance : les distributeurs acceptent de s’aligner sur la proposition du gouvernement. Après Leclerc, premier groupe à avoir dégainé, les magasins Carrefour vendront également leurs carburants à prix coûtant. 
 

La proposition de Carrefour est exactement la même que son concurrent breton : renoncer à toute marge en proposant le carburant à prix coûtant tous les jours, dès le 29 septembre, et cela jusqu’à la fin de l’année 2023.

À qui le tour ?

Pour rappel, ces deux actions sont une réponse à la demande d’Emmanuel Macron. Après l’échec cuisant du projet de vente des carburants à prix coûtant, le gouvernement souhaitait que les distributeurs renoncent à toute marge pour venir en aide aux usagers face à la flambée des prix à la pompe.

Réponses positives de Carrefour et Leclerc donc, reste à savoir si les autres enseignes suivront. Casino, Système U et Intermarché proposent d’ores et déjà des opérations de vente à prix coûtant, mais uniquement lors de certains week-ends (pour le moment).

Le gouvernement a également fait un pas en avant pour aider les automobilistes. Dans les prochaines semaines, une indemnité de carburant d’un montant de 100 € devrait être dévoilée. Au détail près qu’elle concernera uniquement les travailleurs les plus modestes
 



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus