News & Reviews

Les Aston Martin les plus légendaires réunies pour une vente aux enchères exceptionnelle

101


Une collection de quelques-unes des Aston Martin les plus rares et emblématiques a été réunie pour une vente aux enchères exceptionnelle.

Aston Martin accueille une collection de voitures rares. Et c’est pour la bonne cause, surtout pour ceux qui ont un compte en banque bien rempli : elles sont en vente. Cette petite réunion de supercars de la firme anglaise se déroule chez Aston Martin Works, maison historique de la marque avant qu’elle migre à Gaydon en 2007. Et cela mérite le détour, puisque ces autos ne courent pas les rues, pas même à Monaco alors que la principauté regorge de supercars rarissime en tour genre.

Parmi les modèles les plus remarquables, il y a une Aston Martin One-77. Une auto considérée comme l’apogée des supercars modernes de la marque. Comme son nom l’indique, il n’existe que 77 exemplaires, tous propulsés par un V12 atmosphérique de 7,3 litres qui leur permettait d’atteindre la vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Et d’ailleurs, il n’y en a pas une. Mais deux ! Sinon, il y a aussi une V12 Zagato initialement limitée à 150 exemplaires, mais seulement 61 ont été produits.

Un peu de pistardes ?

En plus de ces autos rarissimes, mais plutôt typées GT, il y a aussi la Vantage GT8, un modèle à hautes performances directement inspiré par la voiture de course Aston Martin V8 Vantage GTE de 2016. Avec une carrosserie en fibres de carbone, elle est propulsée par une version modifiée de 440 chevaux du moteur V8 de 4,7 litres du constructeur britannique. Il y a aussi la Vantage GT12 qui est également l’une des éditions spéciales d’Aston Martin les plus importantes jamais réalisées : seulement 100 exemplaires existent. Cette machine cache un moteur V12 de 6,0 litres sous sa carrosserie aussi en carbone.

Tous ces modèles et bien d’autres sont à vendre, mais en attendant, ils sont dans le showroom Aston Martin Works. Alors que les passionnés les plus riches peuvent donc saisir leur chance d’avoir un morceau d’histoire d’Aston Martin dans leur garage, on a hâte de savoir de quoi sera construit l’avenir de la firme, surtout s’il y a d’autres modèles aussi rares et impressionnants que ceux-ci.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus