News & Reviews

Lequel des quatre nouveaux concepts Nissan préférez-vous ?

28


Nissan entend faire grosse impression sur ses terres, à l’occasion du Japan Mobility Show (du 26 octobre au 5 novembre). Le constructeur a présenté quatre concepts électriques aussi extrêmes et singuliers, et ils seront tous présents lors du salon tokyoïte. Retour sur chacun de ces projets.

Chez Turbo.fr, on apprécie plutôt le projet. Et vous, lequel de ces quatre concepts Nissan Hyper vous plaît le plus ?  

Nissan Hyper Urban


Nissan Hyper Urban

Cible et terrain de prédilection : Comme son nom l’indique, ce premier modèle est taillé pour la ville. Nissan précise qu’il est dédié aux « professionnels urbains et suburbains qui accordent la priorité à la durabilité environnementale ». 

Le design : Le crossover arbore des lignes résolument futuristes, renforcées par ses portes ciseaux. Les traits avant et la coupe arrière sont assez acérés et sportifs, un choix contrebalancé par les flancs assez lisses. 

Les équipements : La force de ce modèle est son alimentation, pouvant être reliée au réseau électrique. Les importantes batteries peuvent alimenter d’autres véhicules et même des bâtiments. De quoi soulager certaines personnes en besoin d’électricité… ou rentabiliser le modèle en commercialisant son électricité.

Nissan Hyper Adventure


Nissan Hyper Adventure

Cible et terrain de prédilection : La sportive de la famille est dédiée aux « passionnés d’aventures en plein air ». Montagnes enneigées ou forêts tropicales, le SUV se plaît tant qu’il se trouve dans un endroit reculé.

Le design : Visuellement, l’Adventure est clairement le plus sage de la famille. Des lignes lisses et un aileron important… l’aérodynamisme est clairement le maître mot. Contrairement à l’Urban, ce SUV possède une coupe lui offrant un intérieur spacieux.

Les équipements : La particularité de ce concept est d’être passe-partout. Des crampons sont installés au niveau des roues et des pare-chocs, de quoi traverser les zones enneigées. À l’intérieur, un espace est prévu pour accueillir des skis, des tentes ou un kayak. L’arrière du véhicule peut même se transformer en un salon rétractable ouvert sur l’extérieur. La batterie permet d’alimenter des jets skis et autres appareils électriques.

Nissan Hyper Tourer


Nissan Hyper Tourer

Cible et terrain de prédilection : Van oblige, ce modèle est dédié aux road-trips pour les sorties de groupe. Étant haut de gamme, il est également taillé pour les « sorties d’affaires » en ville.

Le design : Bien que futuriste, cette petite fourgonnette reste assez réaliste. Les panneaux sont pensés pour l’aérodynamisme tandis que l’imposant gabarit promet un énorme espace de vie.

Les équipements : Le Tourer se veut clairement comme un salon sur roues. Les sièges avant peuvent pivoter afin de permettre aux passagers de discuter en face-à-face. À tous les éléments haut de gamme s’ajoute un système de conduite entièrement autonome, de quoi se laisser porter. La batterie peut également alimenter le réseau électrique.

Nissan Hyper Punk


Nissan Hyper Punk

Cible et terrain de prédilection : Ce concept urbain est probablement le plus barré de la famille, étant donné qu’il est réservé aux « les créateurs de contenu, les influenceurs ». Une clientèle très précise. 

Le design : Dans les grandes lignes, ce crossover compact semble assez proche d’un Nissan Juke, mais électrique. Sa carrosserie est constituée de formes polygonales, justifiant son nombre élevé d’arêtes.

Les équipements : Conçu pour les influenceurs, l’habitacle embarque un studio de création mobile. Au programme : un système de caméra permettant de capturer le paysage et l’envoyer vers le métaverse. Mais également une IA pour détecter « l’humeur du conducteur et sélectionner automatiquement la musique et l’éclairage appropriés ». Sur ce concept… ça semble tiré par les cheveux.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus