News & Reviews

l’envolée des prix continue !

30


Alors que de nombreuses opérations se multiplient afin de minimiser l’impact du prix de l’essence sur le budget des ménages français, poussées pour certaines par le gouvernement, les prix de vente moyens des différents carburants distribués en France n’en finissent plus d’augmenter.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a récemment publié les derniers prix de vente moyens nationaux des différents carburants distribués en France (hors Corse). Malheureusement, les prix sont toujours en augmentation, se rapprochant désormais dangereusement de la barre symbolique des 2 euros.

Dans ce contexte, après avoir refusé catégoriquement de vendre à perte, les grandes enseignes continuent de proposer diverses opérations (Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, etc.), TotalEnergies maintient le plafonnement des prix à 1,99 euro le litre de carburant jusqu’à nouvel ordre, tandis que le gouvernement va notamment proposer une nouvelle indemnité pour les foyers les plus modestes.

Le gazole, toujours plus haut !

Fin septembre, le prix de vente moyen du litre de gazole est toujours en augmentation. Il est désormais de 1,9410 euro, contre 1,9294 euro, la semaine précédente. Il est désormais au niveau des prix rencontrés en début d’année (1,9432 euro, fin janvier 2023), bien loin des prix pratiqués mi-mai 2023 (1,6555 euro).

L’essence suit le mouvement

De son côté, le prix de vente moyen du litre de Super SP95-E10 augmente également très légèrement, se rapprochant ainsi de la barre symbolique des 2 euros le litre. Il est donc passé de 1,9397 euro au 15 septembre 2023, à 1,9443 euro au 22 septembre 2023.

Concernant les Super SP95 et Super SP98, toujours sur la même période, les prix de vente moyens suivent malheureusement le mouvement. Le premier est ainsi proposé au tarif moyen de 1,9715 euro (1,9674 euro la semaine précédente), contre 2.0109 euros pour le second (2.0068 euros sept jours auparavant).

Enfin, les prix de vente moyens du Superéthanol E85 et du GPL sont quant à eux plutôt stables. Ils sont ainsi de 1,0238 euro pour le premier, contre 0,9785 euro pour le second.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus