News & Reviews

L’entrée de gamme de la Lucid Air arrive en Europe

65


Lucid Air Pure

Lucid Motors va offrir deux variantes de sa berline électrique Air. Celles-ci arrivent dans plusieurs pays d’Europe, avec une plus petite batterie.

Le constructeur de voitures électriques Lucid Motors essaie de réduire ses prix, notamment en Europe. Pour y parvenir, il propose désormais deux nouvelles versions de l’Air, sa berline électrique se voulant rivale de Tesla.

Celles-ci se nomment Air Pure AWD, et Air Touring. La première, déjà annoncée aux États-Unis, se veut être une nouvelle entrée de gamme. Elle embarque une batterie plus petite, affichant une capacité de 88 kWh. Grâce à celle-ci, elle affiche toutefois une autonomie de 725 kilomètres, en cycle d’homologation WLTP.

Sa puissance moteur est de 353 kW, soit 474 chevaux. Grâce à ces caractéristiques plus modestes, elle peut afficher un tarif à cinq chiffres en Norvège, à 96 360 euros. En effet, ces deux modèles arrivent en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse. C’est bien en Norvège que les tarifs sont les plus bas. En Allemagne, où les prix sont plus proches de ceux affichés en France, elle vaut 109 000 euros.

Aux Pays-Bas, la Lucid Air Pure AWD coûte 115 000 euros, tandis qu’elle s’affiche à 128 630 euros en Suisse. La Touring, de son côté, affiche une puissance de 456 kW, soit 61 chevaux, et le prix s’en ressent. Elle embarque néanmoins la même batterie que la Pure AWD.

En Norvège, où les prix sont également les plus bas, elle arrive au catalogue à 109 800 euros. En Allemagne, Lucid l’affiche à 129 000 euros, tandis que son prix aux Pays-Bas est de 134 000 euros. De nouveau, c’est en Suisse qu’elle est la plus chère, à près de 150 000 euros.


À lire aussi
La Lucid Air arrivera en Europe en 2022

Une « petite » batterie de 92 kWh

Ce sont les premières finitions à utiliser la batterie de 88 kWh, puisque les versions Dream Edition, Dream Edition Range et Grand Touring embarquent toutes la batterie de 113 kWh de capacité.

La vitesse de charge est légèrement plus basse sur le pack plus réduit, avec 250 kW de puissance. Sur la batterie de 113 kWh, Lucid Motors annonce jusqu’à 300 kW de puissance de charge.

En revanche, la petite batterie offre davantage de place, avec un plancher plus bas de 8 centimètres à l’arrière. Les passagers y gagnent en place pour les jambes et en confort, selon le constructeur.

Enfin, Lucid Motors prévoit une nouvelle version d’entrée de gamme pour l’année prochaine. La Lucid Air Pure propulsion arrivera en effet en 2024, mais on ne connait encore aucun détail à son sujet.


À lire aussi
Tesla Model S vs Lucid Air : notre comparatif exclusif de ces deux berlines électriques d’exception !



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus