News & Reviews

l’électrique coréen taillé pour les États-Unis

84


Alors que son arrivée est sans cesse teasée depuis des mois, l’EV9 est enfin là. Kia intègre donc dans sa gamme un nouveau SUV 7 places, 100% électrique et à la modularité pratique.

C’était encore un concept il y a un an. Désormais, nous l’avons en vrai. En fait, ce n’est qu’à la fin du mois, le 28 mars, que nous le découvrirons pour de vrai. Pour le moment, Kia a simplement levé le voile sur son look, mais on ne connaît pas encore ses dimensions ainsi que certains détails. En revanche, on se rend bien compte qu’il est très imposant, et devrait certainement s’approcher des 5 mètres de long, bien plus grand que son petit frère l’EV6. Côté look, on reconnaît le style Kia des temps modernes, instauré par les récents Niro, EV6 ou encore Sportage. En revanche, la firme coréenne opte pour un design très carré, qui lui donne une allure assez massive.

Techniquement, ce tout nouveau EV9 repose sur la même plateforme que l’EV6, la Ioniq 5 et la Ioniq 6. Il s’agit de la E-GMP, une plateforme modulaire. Mais Kia offre à ce nouveau modèle un habitacle différent de l’EV6 et surtout beaucoup plus de place. Trois rangées de sièges sont installées pour accueillir jusqu’à 7 passagers, histoire de faire de la concurrence aux Mercedes EQB, jusqu’à lors seul dans la catégorie des électriques 7 places.

La modularité : son principal atout

Si on ne connaît donc que très peu de données techniques, on sait que l’EV9 propose une fonctionnalité intéressante et inédite dans le segment : « Les passagers de la deuxième rangée peuvent très facilement pivoter leur siège de 180 degrés pour pouvoir interagir avec les occupants de la troisième rangée », peut-on lire dans le communiqué de presse. Reste que cela ne sera probablement possible que lorsque le véhicule est à l’arrêt puisque les réglementations n’autorisent pas une telle disposition dans les véhicules particuliers.

Concernant la motorisation, on ne sait encore rien, mais on se doute fortement que la gamme sera inspirée par l’EV6. Toutefois, une plus grosse batterie sera certainement disponible. Reste à savoir si la version GT de 585 chevaux sera également de mise sur cet imposant SUV. Rendez-vous le 28 mars pour en avoir le cœur net.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus