News & Reviews

Le véhicule le plus mignon de la galaxie

31


A l’occasion des 50 ans de l’anniversaire du centre de style américain CALTY de Toyota, la marque nippone a présenté un petit concept-car destiné à explorer les contrées lointaines de la galaxie : le Baby Lunar Cruiser. 

Qui dit « Toyota Land Cruiser » dit forcément « Exploration hors des sentiers battus ». Et pour cause, le mythique tout-terrain japonais fascine depuis plus de 60 ans les explorateurs les plus téméraires. L’inspiration est donc toute trouvée pour la dernière création du bureau de style Toyota californien : voici le Baby Lunar Cruiser.

« Objectif : Lune (en Toyota) »

Le Baby Lunar Cruiser (BLC pour les intimes) allie des éléments de design du Land Cruiser FJ40 original aux capacités de déplacement et de franchissement d’un véhicule d’exploration interplanétaire. Il s’inscrit comme le petit frère du Lunar Cruiser, l’énorme véhicule d’exploration développé par Toyota en collaboration avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA).

Le BLC se déplace à l’aide de moteurs électriques placés au cœur des 4 roues « tubeless » et se contrôle par deux joysticks. La galerie de toit et la calandre siglée « TOYOTA » en gros caractères sont des rappels directs de la FJ40. Autre élément marquant à l’extérieur, l’énorme pare-brise panoramique fait aussi office d’auvent et offre une visibilité exceptionnelle. Enfin, ce petit joujou de l’espace est équipé d’un hayon à ouverture latérale, sans oublier la multitude de caméras et capteurs lidar/radar.

A l’intérieur, les sièges sont amovibles et adaptables. Des panneaux MOLLE à détachement rapide sont aussi présents pour changer l’agencement intérieur à souhait et embarquer tous les outils nécessaires. Enfin, le tableau de bord panoramique en réalité augmentée se charge de donner toutes les informations extérieures nécessaires.


CALTY recherche le futur de l’Automobile hors de la Terre depuis 50 ans

Ce « Land Cruiser de la Lune » est le dernier-né du centre de style Toyota, consacré au futur de l’Automobile : le CALTY. Basé à El Segundo, près de Newport Beach (Californie), ce bureau de style est le premier de la marque à avoir été fondé spécialement pour le marché américain. Quelques modèles iconiques ont vu le jour tels que la Celica de 1978, la Prius de 1997, la Celica de 2000, la Camry de 2015 ou encore la dernière mouture du pick-up Toyota Tacoma, en passant par d’innombrables concepts en tous genres.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus