News & Reviews

Le tout premier Range Rover 100 % électrique n’est plus très loin

0


Voici des images officielles du premier Range Rover 100 % électrique en action. Le prototype termine actuellement ses essais dans le cercle polaire arctique. Le modèle est attendu cette année.

Des tests dans le grand froid

Voilà presque 4 ans que Range Rover fait part de ses ambitions en matière d’électrification. Le premier modèle 100 % électrique de la marque se fait désirer, mais l’échéance se rapproche. En effet, un Range Rover électrique a été promis pour 2024 et les images d’un prototype (non camouflé) en action viennent d’être publiées par la marque. Les choses semblent donc avancer dans le bon sens chez Jaguar Land Rover (JLR).

Fort de ses 16 000 réservations, le Range Rover électrique a été mis à l’épreuve des températures extrêmes du cercle polaire arctique : – 40°C. L’occasion de tester les performances de l’unité d’entraînement électrique (transmission, moteur électrique et électronique de puissance) et la capacité de la batterie. Deux éléments assemblés en interne par le groupe Jaguar Land Rover, une première pour la marque.

Des technologies de pointe pour le premier Range Rover électrique

Le constructeur précise que « les essais sur les lacs gelés de Suède ont permis de démontrer les performances tout-terrain, tous temps et toutes surfaces du Range Rover électrique ». Le prototype électrique est équipé d’un nouveau système de contrôle de la traction. De quoi réduire le temps de réaction du couple à chaque roue d’environ 100 millisecondes à seulement 1 milliseconde.

Ce logiciel développé par JLR fait gagner en précision et en gestion du patinage. Aussi, cette technologie permet de « réduire la nécessité d’une intervention de l’ABS », selon la marque. Sur les photos diffusées par le constructeur, on constate que le design reste fidèle à celui du Range. Il n’y a pas d’évolution majeure de ce côté.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus