News & Reviews

Le Tesla Cybertruck reste loin d’un de ses objectifs

5


Que se passe-t-il à Giga Texas ? Tesla n’arrive pas à suivre le rythme pour fabriquer son Cybertruck. La firme vient d’annoncer sur son site web que les nouvelles commandes pour le pick-up 100 % électrique ne seront pas honorées avant 2025.

Les nouvelles commandes ne seront pas honorées avant 2025

Si vous vivez en Amérique du Nord et que vous vous apprêtez à commander un Tesla Cybertruck, vous allez devoir patienter ! Lancé il y a à peine 4 mois, le gros pick-up électrique de Tesla est déjà sold out pour l’année 2024. En effet, sur son site web, le constructeur annonce que les nouvelles commandes passées à partir d’aujourd’hui ne seront pas honorées avant 2025.

Les deux versions les plus onéreuses du modèle sont concernées : le Cybertruck All-Wheel Drive (79 990 dollars) et le Cyberbeast (99 990 dollars). Dans sa version Rear-Whell Drive, la moins chère et la moins puissante, le modèle n’a même pas encore été commercialisé. Mais là aussi, la marque parle d’une « disponibilité en 2025 ». Sans donner plus de précisions sur une date exacte.


À lire aussi
Que fait ce Tesla Cybertruck à proximité des bureaux de BMW en Allemagne ?

Des problèmes de production avec le Cybertruck ?

Cela signifie que les clients doivent désormais attendre autant de temps pour n’importe laquelle des trois versions. Avec un délai d’attente équivalent, certains d’entre eux pourraient décider de se rabattre sur la version la moins onéreuse du modèle. La version Rear-Wheel Drive est disponible à partir de 60 990 dollars et promet une autonomie de 400 km.

Aperçu du Cybertruck // Photographie : Tesla

L’entreprise d’Elon Musk a-t-elle des problèmes avec la fabrication du Cybertruck ? Initialement, Tesla prévoyait de porter sa production annuelle à 250 000 unités. Lors de l’événement de lancement, Musk avait annoncé que cette production de masse, censée débuter en 2024, se ferait finalement « de manière plus tardive ». Aujourd’hui, la firme est toujours assez loin de cet objectif.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus