News & Reviews

Le Tesla Cybertruck est prêt pour la recharge sans fil

5


Tesla a longtemps semblé désintéressé par la recharge sans fil. Mais le constructeur a peut-être bien caché son jeu. Le bloc-batterie du Tesla Cybertruck est déjà prêt à recevoir une recharge par induction.

Tesla et la recharge sans fil

Au cours de son existence, l’entreprise d’Elon Musk ne s’est jamais réellement penchée sur la question de la recharge sans fil. Ce n’est qu’à l’été 2023 que Tesla se décide à racheter une jeune pousse allemande spécialisée sur le sujet. Le constructeur américain a fait l’acquisition de Wiferion pour la somme de 68,9 millions d’euros. Aujourd’hui, l’entreprise opère sous le nom de « Tesla Engineering Germany GmbH ».


À lire aussi
Arrêtez de torturer le Tesla Cybertruck !

Ce rachat a marqué une étape importante pour Tesla, son premier investissement officiel dans les technologies de recharge sans fil. Les équipes de Wiferion travaillent aujourd’hui sur des systèmes destinés aux véhicules électriques, mais aussi sur des dispositifs de stockage d’énergie stationnaires.

Tesla sait que le passage à la recharge sans fil sera une étape indispensable lorsque ses technologies de conduite autonome seront prêtes. Si les voitures peuvent se conduire toutes seules, il semble logique qu’elles puissent aussi se recharger sans qu’un humain ait besoin de les brancher. Le constructeur américain doit donc développer une station de recharge sans fil, mais il doit aussi équiper ses modèles pour qu’ils puissent accepter la recharge par induction. Et il semblerait que cela soit déjà le cas, au moins pour l’un d’entre eux.

Le Cybertruck est prêt

Les membres du Cybertruck Owners’ Club ont repéré des indices dans le manuel d’entretien du Tesla Cybertruck. Ils ont trouvé des références à un connecteur appelé « Inductive Charger headers » sur la batterie du modèle. Cela signifie que Tesla pourrait facilement équiper son pick-up électrique d’une plaque de recharge par induction lorsque la station de recharge sans fil sera prête.


À lire aussi
Le Tesla Cybertruck est-il un véhicule dangereux ?

Il semble logique que le Cybertruck soit le premier modèle de la marque à bénéficier de cette nouvelle technologie. Le pick-up électrique est un véhicule haut de gamme. Et ses propriétaires seront probablement prêts à investir dans l’infrastructure nécessaire pour utiliser la recharge par induction. Dans un second temps, on peut espérer que les technologies de recharge sans fil se démocratiseront.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus