News & Reviews

le SUV sera remplacé par un modèle électrique en 2024

205


Opel a officialisé le lancement d’un nouveau Grandland 100 % électrique en 2024, avec la plate-forme STLA Medium.

Dès 2028, Opel sera une marque électrique. Le constructeur entre donc dans un moment charnière de son histoire, avec l’abandon progressif du thermique. Les prochains grands lancements vont logiquement se faire en 100 % électrique. Ce sera ainsi le cas du nouveau Grandland.

Opel a confirmé l’arrivée d’une seconde génération de son SUV compact qui sera uniquement proposée en électrique. La commercialisation se fera au cours du second semestre 2024. Le véhicule sera produit en Allemagne, dans l’usine d’Eisenach.

Le constructeur à l’éclair a annoncé un investissement de 130 millions d’euros pour adapter ce site à la production de véhicules électriques et lui permettre d’accueillir la nouvelle plate-forme STLA Medium. Celle-ci sera inaugurée dans quelques mois par la nouvelle génération du Peugeot 3008, qui existera aussi en électrique (mais qui proposera en revanche toujours de l’hybride à côté).

En clair, le prochain Grandland sera un cousin technique du e-3008. Rien de surprenant, l’actuel est déjà étroitement dérivé du SUV français. La recette sera donc semblable : tout ce qui ne se voit pas sera commun. Peugeot a récemment promis des variantes 2 et 4 roues motrices pour son 3008 branché, ainsi qu’une autonomie jusqu’à 700 km.


À lire aussi
Le Peugeot 3008 électrique aura 700 km d’autonomie



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus