News & Reviews

le SUV électrique va enfin être dévoilé !

8


Audi Q6

Audi a enfin confirmé une date pour la présentation de son nouveau grand SUV électrique Q6 e-tron. Rendez-vous le 18 mars.

Audi est un grand constructeur, avec une vaste gamme. Et pourtant, chose à peine croyable, cela fait quasiment trois ans que la marque aux anneaux n’a pas présenté un modèle 100 % inédit. Le dernier en date est le Q4 e-tron. Le constructeur aurait dû enchainer avec le Q6 e-tron. Le constructeur avait officialisé le projet en mars 2021, évoquant à ce moment là une sortie d’ici la fin 2022.

Mais la sortie du Q6 e-tron a été repoussée à plusieurs reprises, la faute notamment à des soucis dans la conception de l’électronique. Ce qui a également plombé le cousin Porsche Macan électrique, lui aussi retardé. Le Macan a enfin été dévoilé en janvier 2024. Au tour maintenant de l’Audi. La firme aux anneaux a en effet confirmé que le Q6 e-tron sera révélé le 18 mars 2024.

Une présentation qui ne réservera guère de surprise. Car pour faire patienter la clientèle, Audi a déjà révélé en bonne partie le véhicule ! Au Salon de Munich, en septembre 2023, nous avons pu voir l’intérieur en intégralité. Et le véhicule exposé avait un camouflage extérieur très léger. On connait donc le design de la carrosserie !

L’été dernier, nous avions même pu faire un tour à bord d’un prototype, l’occasion d’en apprendre plus sur la nouvelle plate-forme PPE (mise au point avec Porsche) et l’offre technique, qui sera coiffée par un modèle d’environ 600 ch.


À lire aussi
Premier essai – Audi Q6 e-tron : une plateforme qui change tout ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus