News & Reviews

Le SUV électrique d’Alpine aura des batteries produites par Verkor

19


Renault et Verkor ont signé un partenariat commercial à long terme pour la fourniture de batteries, qui équiperont les modèles sportifs du groupe.

Le groupe Renault et Verkor viennent de conclure un partenariat commercial portant sur la fourniture de batteries pour des véhicules électriques. Renault s’était déjà approché de cette jeune entreprise française, basée à Grenoble, spécialisée dans les batteries bas-carbone, puisqu’il en avait pris 20 % du capital en juin 2021.

Le voici désormais client de Verkor, qui de son côté signe un gros contrat, assurant ainsi son avenir. Verkor prévoit de mettre en fonction sa première gigafactory en 2025, à Dunkerque (les travaux n’ont toutefois pas encore commencé). Verkor fournira à Renault l’équivalent de 12 GWh de batteries chaque année, soit trois quarts du volume de production prévu à Dunkerque.


À lire aussi
Pour développer ses sportives électriques, Alpine recrute chez… Ferrari

Le Losange indique que ces batteries vont équiper « les segments supérieurs » des marques du groupe. A commencer donc par les modèles Alpine. Il y aura ainsi des batteries Verkor dans le SUV électrique que la firme au A fléché prépare pour 2025 (et dont l’assemblage final se fera à Dieppe). Un hait de gamme Renault devrait aussi y avoir le droit.

Si Verkor est une entreprise indépendante, Renault a travaillé en étroite collaboration pour définir des batteries qui correspondent à ses attentes. Auprès du journal Les Echos, Philippe Chain, cofondateur et directeur de la clientèle chez Verkor, déclare : « Nous avons conçu des cellules avec une densité énergétique au meilleur niveau, et une capacité de puissance très élevée ». Cela donne ainsi de belles accélérations. En même temps, les coûts ont été maitrisés.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus