News & Reviews

Le Smart #3 s’habille d’une tenue extrême pour affronter le désert de Gobi

18


Smart #3

Essayez Smart #3 ?

Configurez votre véhicule Smart #3 ou demandez un essai gratuitement.

Pour démontrer toutes ses capacités, le Smart #3 a affronté le désert de Gobi avec une dotation off-road complète.

Malgré le développement rapide des technologies et du réseau de recharge offrant de plus en plus de polyvalence aux voitures électriques, ces dernières doivent encore séduire le public. Pour cela, les constructeurs ne manquent pas d’imagination et mettent leurs dernières nouveautés dans des conditions extrêmes. C’est ce qu’a affronté un Smart #3 spécialement préparé.

Plutôt destiné à un usage urbain, comme la plupart des SUV contemporains, le Smart #3 s’est toutefois prêté à l’exercice de l’aventure en allant fouler les terres hostiles du désert de Gobi. En partenariat avec la chaîne Youtube Speedsters, le constructeur maintenant détenu par Mercedes et Geely a donc imaginé un kit assez spécifique.

Un Smart #3 paré pour les dunes

Mais le programme de préparation n’est pas aussi extrême que celui du Nissan Ariya Pole-to-Pole, il est vrai imaginé pour une aventure d’une toute autre envergure. Cependant, l’essentiel est là, avec une suspensions rehaussée et plus solide, des pneus tous-terrains, et le nécessaire pour immortaliser le parcours.


À lire aussi
Essai – Smart #3 : la meilleure Mercedes électrique

Toutefois, si la marque se félicite de l’aventure, aucune information précise n’a été communiquée, ni sur la version utilisée, ni sur le trajet effectué. Mais tout porte à croire que le SUV a traversé le désert de Gobi de part et d’autre, soit un trajet de 1 500 km. Ce qui n’a pas dû être une mince affaire pour trouver des points de recharge sur la route…



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus