News & Reviews

le secteur automobile s’engage de plus en plus

33


A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les acteurs du monde automobile sont de plus en plus nombreux à agir pour la cause. Mercedes, Bentley, Stellantis ou encore la FIA, tout le monde s’y met pour renforcer l’égalité des chances.

C’est une journée qui prend de l’ampleur chaque année. En 2023, la journée internationale des droits des femmes est l’occasion pour de nombreuses entités du milieu automobile de défendre l’égalité des sexes. Mercedes a par exemple lancé une campagne digitale pour l’égalité des chances. Celle-ci montre notamment des femmes leaders dans leur travail, qui suivent leur voie. La firme à l’Etoile s’engage à favoriser ce genre de profil pour s’assurer que le clivage par le genre dans le secteur automobile cesse.

Bentley profite également de cette journée pour inspirer et développer la prochaine génération de jeunes femmes leaders à travers son opération « Extraordinary Women Initiative ». Il s’agit d’un programme offert aux étudiants dans les domaines de l’ingénierie, du design, de la technologie et des affaires des universités participantes. Les étudiants des universités partenaires au Royaume-Uni et en Arabie saoudite seront encadrés par des femmes pionnières « extraordinaires » et des experts de Bentley. L’initiative Extraordinary Women soutient aussi la stratégie Beyond100 de Bentley et ses objectifs d’atteindre 30 % de gestion diversifiée en genre d’ici 2025. Stellantis renforce aussi son engagement pour la promotion des femmes dans le secteur avec l’adhésion à l’accord des Nations Unies.

Le sport auto aussi

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Commission des femmes dans le sport automobile de la FIA et sa présidente, Deborah Mayer, réaffirment leur engagement à accroître la participation des femmes à tous les niveaux du sport automobile. Voilà qui semble d’autant plus important dans un sport où hommes et femmes peuvent s’affronter d’égal à égal, dans une même catégorie, sans que le genre puisse influer sur les performances.

Un mouvement qui prend donc de l’ampleur dans le monde entier et surtout dans tous les secteurs d’activités, même ceux dans lesquels la part d’homme est bien plus importante que celle de femmes, et ce depuis plusieurs décennies, voire depuis la nuit des temps.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus