News & Reviews

Le Saoudien Aramco veut rejoindre Renault et Geely pour la production de moteurs thermiques efficients

81



Les moteurs thermiques ne sont pas complètement morts. Plusieurs sociétés dont Renault et Geely veulent développer des moteurs essence et diesel particulièrement respectueux de l’environnement grâce notamment aux carburants synthétiques. Aramco a l’intention de se joindre à l’aventure.

L’an dernier, Renault et Geely ont annoncé la création d’une nouvelle entité dédiée au développement et à la production de nouveaux moteurs thermiques, hybrides et hybrides rechargeables. Nous apprenons aujourd’hui que la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures Aramco a signé une lettre d’intention pour devenir actionnaire minoritaire de la nouvelle société baptisée Horse (Renault et Geely conserveront des parts égales dans la société).  

L’investissement d’Aramco serait utilisé pour soutenir le développement des solutions de carburants synthétiques et les motorisations hydrogènes de future génération. 

« Ce partenariat avec Aramco va permettre à notre société commune avec le groupe Geely de franchir une nouvelle étape et lui donner un avantage dans la course à la technologie de propulsion thermique à très faibles émissions. L’entrée d’Aramco apporte un savoir-faire unique qui permettra de développer des innovations révolutionnaires dans les domaines des carburants synthétiques et de l’hydrogène », a déclaré Luca de Meo, Directeur Général du Groupe Renault. 

De son côté, Daniel Li, PDG du groupe Geely Holding s’est dit heureux qu’Aramco rejoigne Horse pour devenir leader mondial dans le domaine des groupes motopropulseurs durables. Horse veut à terme devenir un fournisseur mondial de moteurs. Sa capacité de production annuelle est de cinq millions de moteurs grâce à ses 17 usines et ses cinq centres de R&D. 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus