News & Reviews

Le Rivian R2 sera dévoilé le 7 mars avec l’Europe en ligne de mire

12


Rivian R2 - Teaser

Le grand jour est pour bientôt chez Rivian, avec la présentation imminente de son second modèle. Le Rivian R2 permettra à la marque de proposer une alternative au Tesla Model Y, mais pourrait aussi ajouter un pick-up.

Deux ans après la mise sur le marché des R1S et R1T, Rivian s’apprête à dévoiler sa seconde famille de modèles. En attendant sa présentation complète le 7 mars prochain, le constructeur nous en offre un premier aperçu. Au détour d’une vidéo qui confirme l’ancrage de Rivian à des thèmes comme l’aventure, la famille, les loisirs, le visage ru Rivian R2 apparaît via sa signature lumineuse. Sans surprise, l’identité de la marque est totalement respectée avec la grande barre horizontale et les optiques ovales à la verticale…

Cette gamme R2 se présente comme le va-tout de Rivian qui peine à faire progresser réellement ses volumes de ventes. Son prix est attendu sous les 50 000 dollars, soit 30% de moins que pour les modèles actuels. Un positionnement qui placera le Rivian R2 sur un marché représentant logiquement des volumes bien plus importants. Face à lui, bien entendu le Tesla Model Y, mais aussi les Mustang Mach E, Ioniq 5, EV6, etc. Mais aucun modèle avec un positionnement similaire, du moins en attendant le Scout de Volkswagen.

Comme pour le R1, le R2 devrait se décliner en plusieurs variantes. On attend ainsi un SUV R2S ainsi qu’un pick-up R2T. Ce dernier pourrait s’avérer particulièrement important. La guerre du pick-up électrique fait rage sur les modèles les plus imposants, mais pour le moment aucune offre n’existe à ce niveau de prix… Un troisième modèle est aussi évoqué. Le R2R serait un “coupé SUV” au look plus dynamique, mais conservant ses capacités tout-terrain. On pourrait rapprocher le principe de la Mustang Mach E Rally.

Le Rivian R2 sera aussi l’occasion pour Rivian de lancer son offensive internationale, en particulier en Europe avec un modèle aux dimensions moins américaines.


À lire aussi
Que prépare le constructeur de véhicules électriques Rivian ?



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus