News & Reviews

Le Ram 1500 REV envoie du lourd au salon de New York 2023

72


Le futur de l’électromobilité débarque au salon de l’auto de New York avec le pick-up Ram 1500 REV : une bête de puissance à l’autonomie sans limites.

Ram a fait le déplacement au salon de l’automobile de New York pour y exposer son tout nouveau pick-up alimenté à l’électricité, le Ram 1500 REV. Concurrent des F-150 Lightning et Rivian R1T, il embarque une batterie de 168 kWh dans sa version standard.

Pour les gros rouleurs, il existe même une batterie plus grande ayant une capacité monstre de 229 kWh. Malgré une cavalerie conséquente, ce pick-up peut se vanter d’avoir une autonomie de plus de 800 km (560 km avec la batterie standard de 168 kWh). En bref, vous ne serez jamais en panne d’électricité avec ce Ram 1500 REV, à moins de le vouloir. Et ce n’est pas tout, une version « dotée d’une autonomie sans précédent » est déjà annoncée. Il s’agit du Ram 1500 REV XR dont l’autonomie pourrait flirter avec les 1000 km.

Dodge Charger Daytona SRT Concept (en direct du salon de New York 2023)

De notre envoyé spécial Hugo Quintal

D’après son fabricant, il peut retrouver jusqu’à 175 km d’autonomie en seulement 10 minutes en le connectant à une borne de recharge rapide en courant continu de 800 volts offrant une puissance pouvant atteindre 350 kW. 

Le Ram 1500 REV n’a pas la prétention de se comporter comme une sportive, mais c’est comme si, avec une accélération de 0 à 100 km/h annoncée en 4,4 secondes. En effet, il ne faut pas oublier qu’il développe tout de même 654 ch pour un couple de 840 Nm, pas mal non ? Il sera proposé dans cinq finitions : Tradesman, Big Horn/Lone Star, Laramie, Limited et la nouvelle création Tungsten.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus