News & Reviews

le projet de la Tesla à petit prix abandonné ?

5


Selon Reuters, Tesla aurait annulé le développement de sa voiture abordable, promise à 25 000 € environ. La marque aimerait se concentrer sur son taxi autonome.

D’après Reuters, Tesla aurait abandonné le projet de sa voiture à petit prix, un véhicule que l’on surnomme Model 2. Une annonce inattendue qui fait l’effet d’une petite bombe dans l’industrie automobile. On s’est pourtant éloigné du 1er avril !

Reuters indique avoir eu cette info via trois sources proches du dossier, et aurait vu des messages internes à l’entreprise faisant état de cette décision, qui aurait été prise en février. Selon l’agence de presse, la Model 2 aurait été abandonnée au profit du développement du “robotaxi”, un véhicule auquel Elon Musk tient beaucoup, une navette autonome avec le système FSD.

Tesla aurait ainsi jugé que son taxi autonome aurait plus de potentiel pour faire la différence sur le marché, alors que la Model 2 aurait dû faire face à une concurrence chinoise de plus en plus redoutable, et quasiment imbattable sur son marché.

Elon Musk n’a pas tardé à réagir, à sa manière, en utilisant bien sûr son réseau social X (ex-Twitter). Il a écrit “Reuters est en train de mourir”, ce qui pourrait suggérer que l’information est fausse. Mais il n’a pas vraiment démenti. De plus, il a réagi avec un curieux smiley sous la réaction d’un investisseur jugeant que ce n’est pas grave d’abandonner la Model 2 si le taxi autonome est à la hauteur, semblant presque valider cette analyse.

Cet abandon étonne, car Elon Musk a régulièrement montré son souhait de lancer une Tesla plus abordable, faisant même de ce projet la prochaine étape majeure pour faire progresser les ventes de Tesla, qui connaissent d’ailleurs un premier coup de mou en 2024.

Si la Model 2 est vraiment stoppée, la marque n’enverrait pas tout à la poubelle. La voiture à bas prix était prévue sur une nouvelle plate-forme, aussi prévue pour le robotaxi. Il se dit d’ailleurs que Model 2 et Robotaxi auraient beaucoup en commun.

La marque a donné rendez-vous pour la conférence détaillant les résultats financiers du premier trimestre 2024 le 23 avril. Elle va être très attendue. On espère toutefois y voir plus clair d’ici là tant cela semble fou.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus