News & Reviews

le prochain Formentor sera électrique

10


Cupra a officialisé la mise en chantier de deux SUV électriques supplémentaires. L’un des deux sera la seconde génération du Formentor.

Comme l’ensemble des marques du groupe Volkswagen, le duo Seat/Cupra a tenu sa conférence de presse annuelle, afin de faire le bilan de 2023 et de parler des projets à plus ou moins long terme.

Cette conférence a été l’occasion de rappeler que la marque Seat n’est pas abandonnée, l’ensemble de sa gamme s’apprête à être revue avec des restylages. Wayne Griffiths, patron des deux labels, a aussi confirmé qu’une réflexion était en cours pour un avenir électrique de Seat. Les derniers bruits de couloir faisaient état d’une citadine à petit prix, cousine de la Volkswagen ID.1.

Mais cela ne fait pas oublier que l’important, c’est Cupra, qui n’est pas encore passé devant en matière de ventes, mais rapporte davantage. En 2024, Cupra lancera deux SUV : l’inédit Terramar, qui sera disponible en hybride rechargeable, et le Tavascan, un modèle 100 % électrique. Il y aura en 2025 la citadine électrique Raval.


À lire aussi
Cupra Born : grosse baisse des prix sur la compacte électrique

Lors de la conférence de presse, Wayne Griffiths a annoncé que Cupra partira à la conquête des Etats-Unis d’ici la fin de la décennie. Et il a précisé que ce sera avec deux SUV électriques. L’un d’eux sera une version électrique du Formentor, le SUV compact de la firme. Ce devrait donc être la seconde génération du modèle. Pour rappel, le premier a été lancé en 2020 et sera restylé cette année. La suite devrait donc arriver vers 2027, avec l’adoption d’une plate-forme pensée pour l’électrique. Ce pourrait être la nouvelle SSP, la super plate-forme modulaire que VW développe pour couvrir la quasi totalité des besoins électriques du groupe.

L’autre véhicule sera un gros crossover, il sera produit dans une usine de Volkswagen située en Amérique du Nord. Sa disponibilité en Europe n’a pas été confirmée.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus