News & Reviews

Le prix du stationnement des SUV en hausse ?

100


À Paris, les SUV semblent poser problème à certains activistes qui n’hésitent pas à utiliser les gros moyens pour se faire entendre. Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de SUV, le prix du stationnement risque d’augmenter.

Aujourd’hui, les SUV sont considérés comme trop polluants et certains activistes n’hésitent pas à dégonfler les pneus de ces gros bébés qui représenteraient une atteinte à l’environnement. Pour diminuer le nombre de SUV dans la capitale, empêcher les Parisiens d’en acquérir parait compliqué. En revanche, payer plus cher le stationnement serait une option, déjà évoquée en 2019. David Belliard, adjoint à la mairie de Paris en charge de la transformation de l’espace public notamment, a indiqué « voir par exemple si on ne peut pas intégrer des critères, comme des critères de poids sur la question du prix du stationnement ». Pour l’élu, « les SUV vont à l’encontre de l’adaptation de la ville au dérèglement climatique » et « semblent aberrants ! ».

Plusieurs avis favorables à l’idée d’un prix plus élevé  

Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble, s’est récemment dit favorable à l’application d’un tarif particulier pour les véhicules lourds et les SUV dans la région. Une idée qui semble faire son chemin et qui pourrait donc pénaliser les automobilistes qui devraient ainsi payer plus pour espérer se garer dans Paris et partout en France. Dans la capitale, l’heure de stationnement dépasse déjà les 6 heures dans certains arrondissements. Les SUV pourraient donc se faire de plus en plus rares.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus