News & Reviews

Le prix des voitures d’occasion se stabilise enfin, quand celui des électriques baisse

87



Après plusieurs années compliquées pour le marché de l’occasion, les sites annoncent enfin une stabilité des prix comme c’est le cas sur le site d’achat et de vente en ligne Leboncoin dans la catégorie véhicules d’occasion.

Entre Covid, inflation et récemment l’augmentation des prix du carburant, les particuliers et professionnels ont dû s’adapter faisant grimper le prix de leurs voitures d’occasion sur les sites concernés. Les tarifs ont donc connu une augmentation de 30% depuis 2021. Mais la situation semble enfin se calmer notamment sur le site d’achat et de vente en ligne. Pour la première fois depuis 2 ans, le site de petites annonces note une stabilisation des prix des véhicules d’occasion. Le constat est enfin plus clair. En ce mois de mars, les prix s’élèvent en moyenne à 11.260 € pour les voitures d’occasion vendues par les particuliers et 23.000 € pour les véhicules proposés par les professionnels.

Le prix des électriques en chute libre  

Si les prix des véhicules d’occasion, tous types d’énergies confondues, connaissent enfin une stabilité, du côté des voitures électriques le changement est encore plus flagrant. Toujours sur Leboncoin, ces dernières voient leurs prix baisser de 7% en ce début d’année 2023. Peu importe le type de véhicule, sa date et son état, les électriques cherchent de plus en plus preneur et les prix peuvent vous faire craquer plus facilement. Olivier Flavier, Vice-président Mobility Leboncoin, estime également que le site est une plateforme importante pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion et semble ravi de ce nouveau constat.

« Leboncoin est la première place de marché en France pour la recherche, l’achat et la vente d’un véhicule d’occasion. Avec une moyenne de pratiquement 100 millions de visites mensuelles depuis le début de cette année 2023, Leboncoin est un véritable observatoire de la vie des Français pour l’automobile. Dans un contexte de demande très forte en véhicules d’occasion, et d’une offre qui reste plus basse de 30 % par rapport à 2019, la limite de ce que les français sont prêts à payer pour une voiture d’occasion semble atteinte : cela explique en grande partie le tassement des prix depuis 3 mois », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus