News & Reviews

le premier SUV de la marque haut de gamme de Honda est disponible à la commande

14


Photographie : Acura

Les réservations sont officiellement ouvertes pour l’Acura ZDX. Il s’agit du tout premier modèle électrique de la branche américaine de Honda. Les premières livraisons sont attendues aux États-Unis pour le début de l’année 2024.

Les commandes de l’Acura ZDX sont ouvertes

Le premier modèle rechargeable d’Acura, la marque américaine et premium de Honda, est officiellement disponible à la commande. Le SUV ZDX est un véhicule 100 % électrique proposé à partir de 60 000 dollars. Deux versions ont été dévoilées : le modèle standard baptisé A-Spec dispose d’un système de traction arrière et d’un moteur unique. La version Type S, plus onéreuse, est dotée d’un double moteur et d’une puissance de 500 ch. Il faudra débourser au moins 70 000 dollars pour s’offrir celle-ci.


À lire aussi
Honda ne produira pas des voitures électriques abordables avec General Motors

L’Acura ZDX promet une autonomie de 525 km. D’après la marque, le modèle sera également équipé d’un système d’exploitation développé par Google. Ce SUV est le fruit d’un partenariat de trois ans entre Honda et General Motors. En effet, la plateforme Ultium du constructeur américain sert de plateforme au modèle japonais. Les premières images dévoilées laissent penser que le véhiule de série ressemblera de très près au concept présenté quelques mois plus tôt.

Le premier modèle 100 % électrique de la marque

C’est le premier modèle d’Acura à être vendu en ligne. Aux États-Unis, les clients intéressés peuvent le réserver dès à présent sur le site web de la société. À l’instar de sa société mère, la marque a traîné des pieds pour se lancer dans la voie du tout électrique. Honda a changé son fusil d’épaule courant 2022, notamment avec l’annonce de son SUV Prologue. Depuis, la marque a décidé de mettre un terme à la production de son petite Honda e. En cause : la faiblesse des ventes sur le marché européen.

En tout cas, le SUV 100 % électrique d’Acura sera livré début 2024. L’entreprise promet que les premiers clients américains pourront bénéficier des avantages suivants : l’Acura Energy Key Card. Une carte qui doit permettre aux propriétaires des véhicules de la marque d’accéder à des événements sponsorisés exclusifs tels que le Sundance Film Festival ou encore le 2024 Acura Grand Prix of Long Beach. La carte comprend également des réductions chez certains partenaires aux États-Unis. Chez Bang & Olufsen par exemple.


À lire aussi
Honda veut un réseau de recharge comme Tesla dans le futur

Enfin, Acura va faire profiter à ses clients de partenariats tissés entre Honda et les réseaux de recharge EVgo et Electrify America. Chaque client de la ZDX pourra choisir parmi trois forfaits de recharge offerts à l’achat du véhicule électrique.



Lien vers la source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus